Accueil > La chambre > Gigoteuses
Red Castle

GigoteusesUn modèle pour chaque enfant, à tout moment

Couleurs disponibles
Red Castle
Ajouter à une liste de naissance
Partager sur
  • + D'INFOS
  • Caractéristiques
  • Options
  • Notices

Les gigoteuses Red Castle sont plébiscitées par tous les parents qui les ont adoptées !

Conçues dans 3 tailles différentes, elles accompagnent votre enfant tout au long de sa petite enfance. Sans manches, elles évitent toute production de chaleur excessive et assurent une meilleure régulation de la température  (il est très important que la chaleur puisse s’échapper par les emmanchures).  Elles existent en plusieurs tissus : Coton ouatiné, Fleur de Coton®, coton Pois & Velours, ainsi qu'en tissu jersey Soft & Casual.

Aujourd’hui, un des critères mis en avant par le corps médical pour éviter la mort subite des nourrissons est l’importance de la température de la chambre de bébé qui ne devrait pas être trop chauffée (température idéale : 19-20°). Mais comment s’assurer que bébé n’aura ni trop chaud ni trop froid dans son lit ?

Red Castle a adopté un système créé Outre-Manche qui identifie la chaleur ou « résistance thermique » d’un produit : ce sont les unités TOGS. Plus le TOG est élevé, plus le produit tient chaud.  Nous avons appliqué ce système à nos gigoteuses et nous proposons 3 valeurs de TOG pour tous nos modèles – TOG 0.5 en coton léger, TOG 2 pour un modèle en coton légèrement ouatiné et TOG 3 en tissu ouatiné. 


Attention toutefois : une gigoteuse ne doit pas être choisie en fonction de la température extérieure, mais bien en fonction de la température de la chambre de bébé et des vêtements qu’il porte.

Deux exemples : Il est possible qu’en hiver, dans un appartement bien chauffé l’enfant ait besoin d’une gigoteuse TOG 0.5 plutôt qu’un modèle TOG 3. De la même manière, à la montagne en été, il peut avoir besoin d’un modèle TOG 2 plutôt que TOG 0.5.

Référez-vous au tableau ci-dessous pour déterminer comment habiller votre bébé dans sa gigoteuse Red Castle.

Les avis
Soyez le premier à donner votre avis !
Vous devez être connecté pour laisser votre avis
Contact | Mentions légales | Plan du site