Accueil > Sommeil > Gigoteuses
Red Castle

GigoteusesUn modèle pour chaque enfant, à tout moment

Couleurs disponibles
Red Castle
Ajouter à une liste de naissance
Partager sur
  • + D'INFOS
  • Caractéristiques
  • Options

Les gigoteuses Red Castle sont plébiscitées par tous les parents qui les ont adoptées !

Conçues en plusieurs tailles, elles accompagnent votre enfant tout au long de sa petite enfance. Sans manches, elles évitent toute production de chaleur excessive et assurent une meilleure régulation de la température  (il est très important que la chaleur puisse s’échapper par les emmanchures).  Elles existent en plusieurs tissus : Coton léger ou ouatiné, Fleur de Coton®, Pois & Velours, Coton peigné ainsi qu'en Coton Chambray.

Aujourd’hui, un des critères mis en avant par le corps médical pour éviter la mort subite des nourrissons est l’importance de la température de la chambre de bébé qui ne devrait pas être trop chauffée (température idéale : 19-20°). 

Attention toutefois : une gigoteuse ne doit pas être choisie en fonction de la température extérieure, mais bien en fonction de la température de la chambre de bébé et des vêtements qu’il porte.

Deux exemples : Il est possible qu’en hiver, dans un appartement bien chauffé l’enfant ait besoin d’une gigoteuse légère plutôt qu’un modèle ouatiné. De la même manière, à la montagne en été, il peut avoir besoin d’un modèle ouatiné plutôt qu'un modèle léger.

Aujourd’hui, un des critères mis en avant par le corps médical pour éviter la mort subite des nourrissons est l’importance de la température de la chambre de bébé qui ne devrait pas être trop chauffée (température idéale : 19-20°).

Attention toutefois : une gigoteuse ne doit pas être choisie en fonction de la température extérieure, mais bien en fonction de la température de la chambre de bébé et des vêtements qu’il porte.

Les avis
sylvaine, 02/05/2017
Quoi de mieux que de pouvoir tenir mon bébé au chaud sans risque qu'il se passe la couverture sur la tete. Ces gigoteuses permettent aussi en le réveillant le moins possible de le transporter du siège auto vers son lit ou la poussette. Les pressions aux épaules permettent de l'enlever discretement et rapidement. Mon grand de 13 mois ne sait heureusement pas l'ouvrir et depuis qu'il dort dans une turbulette, son sommeil est beaucoup plus apaisé . Un peu comme au début avec sa couverture miracle durant l'emmaillotage, il est moins libre de ses mouvements dans le lit et du coup il dort plus longtemps. Tout le monde y a gagné. J'aimerais bien une turbulette avec des manches amovibles car je ne chauffe pas sa chambre.
laura, 05/05/2017
Une gigoteuse (gris chambray) très douce, très ergonomique grâce à l'ouverture asymétrique ! Elle a l'air de bien tenir au chaud. Et le petit truc en plus, le passage pour le harnais du cosy !! Je trouve ça vraiment très pratique. Je recommande !
Stephanie, 05/05/2017
Jolie,confortable, réglable en longueur pour une utilisation dans le temps, équipée d'ouverture pour pouvoir l'adapter à une poussette et très pratique grâce à une fermeture via fermeture éclair et boutons pressions aux epaules, voila une semaine que mon bébé profite de sa gigoteuse red castle et nous sommes conquis !
Vous devez être connecté pour laisser votre avis
Contact | Mentions légales | Plan du site